Ecolonomie

Ecolonomie

ECOLONOMIE est d'abord une réflexion sur l'évolution nécessaire des paradigmes qui dirigent nos sociétés civiles, politiques et entrepreneuriales afin qu'elles soient plus durables et éthiques. Pour que nos décisions intègrent la Qualité au moins autant que la Quantité.

ECOLONOMIE a d'abord été une attitude, puis un livre et aussi un site internet.

Le livre ECOLONOMIE a été distribué au sommet de Copenhague, puis a été à l'origine d'un « manifeste pour une véritable action écologique » : ALLONS ENFANTS. Ce manifeste rédigé sous forme d'un spectacle scénique a été lu sur la Place de la République à Paris dans le cadre des Nuits Debout puis des Gilets Jaunes. Ce spectacle militant a aussi été joué dans un théâtre du nord de Paris et fait l'objet d'une lecture dans le cadre du Festival d'Avignon 2021

Allons Enfants est une pièce de théâtre militante librement inspirée des nombreux rassemblements citoyens qui, au cours des temps anciens ou récents, ont voulu faire évoluer la société vers plus de respect et de convivialité. A travers des scénettes dont les enchaînements rapides passent de l'espoir et l'amour au drame et au réveil, nous vivons le rétablissement des éthiques dans un monde matérialiste et individualiste. Ce spectacle re-évolutionnaire parle aussi de la restauration des valeurs qualitatives dans un univers trop quantitatif.